Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été quelqu’un de passionnée, curieuse et qui avait toujours une soif immense de découvrir ce qui l’entoure, au plus près de moi mais aussi sans frontières. Le moyen le plus efficace que j’ai trouvé pour exprimer mes émotions était la création, quel que soit le support. Cependant, en grandissant, j’ai pris des décisions qui m’ont éloignée de la petite fille que j’étais, dans le but de me faire une place dans ce monde d’adulte.
Après une première découverte du milieu de l’artisanat dans la vente en boulangerie de plusieurs années, j’ai décidé de me tourner vers les métiers de l’animation et de l’éducation populaire. Cet environnement m’a apporté énormément notamment dans le partage, l’échange, la pédagogie et les valeurs qui m’importent beaucoup encore aujourd’hui.
Mais malgré cet épanouissement, tourné vers les autres et ce que je pouvais leur apporter, il y a parfois dans la vie des rencontres et des moments-clés et c’est ce qu’il s’est passé pour moi en 2021. J’ai eu ce déclic qui m’a fait réfléchir et revenir à ce qui m’anime profondément : la création et ce par le biais de la céramique.
Le travail de la terre, le lien que j’ai avec elle à travers le modelage ainsi que la capacité à exprimer mes émotions au moment de la création, font partie intégrante de mon identité.